Routine démaquillage - Summer 2015


Salut les filles ! 
Le démaquillage est vraiment une étape indispensable de la journée et surtout en été on apprécie encore plus de se démaquiller et de se rafraîchir en même temps. Je vous présente donc ma routine de l'été ! 
Ma routine est très simple, rapide mais essentielle pour moi ! 



Démaquillant Waterproof Yeux & Lèvres - The Body Shop  11,90 €


On commence tout d'abord avec un démaquillant Waterproof de chez The Body Shop à la camomille pour les yeux sensibles. J'ai chercher pendant quelques semaines un bon démaquillant waterproof mais aussi qui respecte la peau. J'ai testé la gelée démaquillante de chez Mixa et elle n'était vraiment pas adapté à ma peau, j'ai fais une allergie à ce produit, j'ai donc arrêté de l'utiliser. 


La camomille a un effet apaisant pour les yeux. Il démaquille très bien et laisse un petit fini gras sur la paupière, ce qui n'est pas extrêmement dérangeant puisque que je l'enlève plus tard. 
Je trouve que ce démaquillant est assez chère mais c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé qui convient aux  peaux sensibles, pour le moment. 

Eau florale démaquillant au bleuet apaisant  - Klorane


Quand je n'ai pas de mascara waterproof, j'utilise de temps en temps ce démaquillant. Le bleuet fait très bien son travail et apaise vraiment les irritations.  


C'est une miniature que j'avais eu en pharmacie, je pense la racheter une fois que je l'aurai terminé. 


Eau micellaire de Bioderma 



 Je pense que tout le monde connait les eaux micellaires de chez Bioderma, je ne déroge pas à cette règle. 


J'ai l'eau micellaire au bouchon vert bien que je n'ai pas la peau mixte à grasse mais j'aime beaucoup l'odeur. Je trouve qu'elle est plus douce pour ma peau que celle pour les peaux sensibles. J'aime beaucoup cette solution de démaquillage qui est facile et efficace. L'eau micellaire est je pense, ma méthode de démaquillage préférée. 


 Brume eau pure - Les cosmétiques

 

Pendant l'été, j'aime beaucoup rafraîchir mon visage avec cette brume d'eau pure. Cette eau fait aussi office de rinçage pour l'eau micellaire. L'eau micellaire n'a pas forcément besoin d'être rincer mais j'adore m'en servir ! 


Hydrance optimal de chez Avène 
Gelée hydratante de Polaar


Après s'être démaquillée, je passe à l'hydratation. Je choisis soit la gelée hydratante de Polaar que j'ai reçu dans la Birchbox du mois de juin. Le côté rafraîchissement de cette crème est vraiment très appréciable pendant cette canicule. Je l'utilise pour le soir et la nuit car elle ne possède pas de protection UV. 
Lorsque je n'ai pas d'autres crèmes, j'utilise ma crème de jour de chez Avène, un de mes indispensables. 


Voici ma routine démaquillage du moment, quelque chose d'assez simple sans oublier l'hydratation ! :)

Et vous, quels sont vos indispensables démaquillage ? 

On se retrouve vendredi pour un nouvel article ! 
Cléa  :-) 

2 commentaires: