- 10 conseils pour passer une bonne journée à Disneyland Paris !

Crédit photo : Réserve mon billet

J'ai eu l'opportunité d'aller à Disneyland Paris cette année, au mois de juin. J'ai eu l'impression de retourner en enfance pour quelques heures. Les décors sont vraiment très beaux et l'ambiance qui règne à Disney est féerique ! 
Voici quelques petits conseils et astuces pour passer une bonne journée ! :)


1. Le sac à dos
Crédit photo : Ruiter Tassen

Le sac à dos est indispensable pour une journée à Disney, c'est bien plus pratique qu'un sac à main, je pense qu'on le sait tous. 

2. Etudier le plan


On avait pris un train vers 7h15 et on est arrivé pour 9h à la gare. On avait donc une heure avant que les attractions ouvrent (Ce n'était pas encore la pleine saison). On a pu donc tous ensemble, choisir les attractions qui nous plaisait et l'ordre dans lequel nous allions faire les univers. C'est un gain de temps précieux.

3. De l'eau, de l'eau et encore de l'eau
- J'écris cet article en pleine canicule, 37° à 15h45, c'est donc un mot qui tournicote dans mon esprit - 
Pensez à emmener de l'eau dans votre sac parce qu'il fait chaud et on marche beaucoup.  La soif se fait donc vite ressentir. Cela vous évite un dépense inutile sur place. Pensez aussi à prendre un paquet de gâteaux, en cas de petite faim.


4. Usez et abusez des fast-pass 


Crédit photo : Wikipédia

On entre dans la pleine saison et les files d'attentes ne vont pas cesser d'augmenter. Pour gagner du temps, utiliser des fast-pass qui sont disponibles gratuitement. Il suffit d'aller à l'attraction de votre choix, de prendre ce ticket qui vous indique l'heure à laquelle vous pouvez revenir. Pour plus d'informations, regarder sur le plan, tout est indiqué ! 

5. Pensez à la parade ! 


Crédit photo : Au féminin

La Magie Disney en parade est à 17h30. Heure à retenir. Soit vous décidez de la voir, ce qui vaut vraiment le coup, soit vous profitez de ce moment là pour filer dans les attractions qui vous plaisent le plus, les files d'attentes sont diminuées ! 

6. Anticipez ! 

Pensez à prendre vos billets avant le jour de votre visite car vous ne les payerez vraiment pas le même prix ! Aux guichets de Disney, les billets adultes sont à 92€ si je ne me trompe pas. C'est exorbitant. C'est donc vraiment important d'anticiper, en passant par le site internet ou alors par des comités d'entreprise. Le billet classique, un jour, un parc sur le site de Disney est à 47€. 

7. L'application Disneyland Paris Officiel

Crédit photo : Google Play


L'application est vraiment une bonne alternative pour passer une bonne journée à Disney. Vous pouvez y retrouver le plan des parcs, les descriptions des attractions, l'heure des spectacles et des parades...
Petit plus, on peut même consulter le temps d'attente des attractions. Ce qui est vraiment très utile pour optimiser sa journée. 
Elle est disponible sur Android et sur Apple. Pour la télécharger, c'est par ici.

8. Les attractions

Crédit photo : Disneyland Paris

Après avoir parler du temps d'attente, il faut aussi penser à se renseigner sur les attractions si elles sont ouvertes ou pas. Ce n'est pas quelque chose à laquelle j'avais pensé et j'étais assez déçue de voir que le Space Mountain était fermé. Toutes ces informations sont trouvables sur le site officiel de Disney, par ici

9. Le shopping


Crédit photo : Disney Land Paris


Le parc est jalonné de très nombreuses boutiques. Sur Main Street et au Disney Village, on retrouve des boutiques qui vendent "un peu de tout", en passant du tee-shirt, à la tasse et aux portes-clés. Dans chaque monde, on retrouve des boutiques plus typiques. Dans le château vous pouvez par exemple trouver une boutique exclusivement sur le thème de Noël. Un très jolie boutique d'ailleurs ! 


10. Enjoy ! 
Malgré tous les petits conseils et astuces pour passer une meilleure journée, pensez aussi à apprécier cette aventure et passez un bon moment avec vos amis ou vos proches ! C'est d'ailleurs pour cette raison que cet article n'est pas illustré par mes photos car j'ai profité de ma journée à fond ! 


Qu'aimez-vous le plus à Disney ? Quels sont vos conseils pour passer une bonne journée ? 

3 commentaires: