- 5 vidéos YouTube à voir absolument !

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article, un peu différent de d'habitude (sur quelques notes de rap, je danse en écrivant cet article ;)). J'ai vu plusieurs vidéos Youtube ces dernières semaines qui m'ont marquées pour de bonnes raisons alors j'ai décidé de les partager avec vous. Let's go ! 

1. Cyprien -Mon corps



Cette vidéo, j'avoue que je l'ai beaucoup appréciée et elle m'a bien faite réfléchir. Je trouve que c'est une belle initiative de la part de Cyprien de profiter de sa notoriété pour se dévoiler et montrer qu'il n'est pas forcément parfait. Il rit de sa propre situation et je pense que cela peut aider certaines personnes à être peut-être moins complexées, relativiser leur situation au moins à petite échelle. 
Il montre qu'il a aussi des problèmes de la vie de tous les jours comme par exemple la transpiration, mais il vit avec et arrive même à en rire. 

Bref, c'est une vidéo placée sur le ton de l'humour mais qui selon moi est vraiment porteuse de sens

  • 2. On (nous) lit vos nos méchants commentaires - Rose Carpet



#NONAUHARCELEMENT

L'initiative de Rose Carpet est vraiment quelque chose de beau et de grand. Le travail des images est parfaitement adapté au sujet et si porteur de sens. Chaque mot, chaque phrase que l'on peut dire peut blesser, offenser et détruire notre interlocuteur. On se rend bien compte que dans ce monde virtuel qu'est Internet, des centaines de personnes oublient des valeurs telles que la politesse et le respect. Les commentaires sous les vidéos Youtube, sur les blogs, sur les forums peuvent être blessants et j'ai du mal à comprendre cet acharnement que certaines personnes prennent du plaisir à prendre.
A voir d'urgence car c'est une belle prise de conscience et dénonce cette vie qui est loin d'être rose. 

3. Lettre ouverte - Jenesuispasjolie


En ce qui concerne la vidéo Lettre Ouverte de Léa, Jenesuispasjolie, je la  trouve très belle. J'essaye d'être optimiste, ce n'est pas parce que j'apprécie cette personne que j'aime tout ce qu'elle fait. Je pense que cette vidéo a du lui demander une grande remise en question pour pouvoir parler d'elle si ouvertement, voir, évaluer son histoire, ce qu'elle est, ce qu'elle a pu être, ce qu'elle sera ; voir ses éventuelles erreurs, son parcours, les chemins qu'elles ne souhaitent pas emprunter ou ne plus marcher sur ceux-ci. C'est une belle initiative qui montre que chacun devrait être capable de se remettre en question et de parler de soi-même comme si on parlait de quelqu'un d'autre. Il faut avoir un grand courage pour le faire et surtout devant autant d'auditeurs. 


4. Les vlogs de Life - Audrey Marshamaloo


Audrey Marshmaloo a une histoire particulière et sa situation me touche. Elle s'est battue contre l'obésité et elle parle si bien de sa vie, de son évolution, de ses conseils avec une pointe d'humour sensationnelle. Je vous ai choisi celui-ci en particulier mais chacune de ses vidéos dans cette catégorie fait réfléchir sur la vie, son corps, sa façon de vivre, ses relations sociales... 


5. Projet 301 - John Rachid ft. Norman


Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce projet 301 qui vise à reverser chaque euro gagné par cette chaîne à des personnes dans le besoin. Je trouve encore une fois que c'est une belle initiative de se servir de sa notoriété pour aider des personnes en difficulté. Ce projet est sûrement controversé après personnellement, j'y crois et je trouve c'est une très bonne idée. Ces vidéos faites sur le ton de l'humour change de ce que l'on peut voir d'habitude pour les dons. Si vous n'avez pas encore vu la vidéo, foncez


Je regarde beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop ?) de vidéos sur Youtube alors j'espère que cette petite sélection vous aura plu. 


Avez-vous, vous aussi une vidéo qui vous a touchée sur Youtube ? 

2 commentaires:

  1. Coucou! J'ai adoré ton article, très original. Les vidéos que j'ai pu voir sur YouTube et qui m'ont le plus touchée c'est "Something i want you to know (coming out)" d'Ingrid Nielsen, qui est extrêmement touchante, vraie et sincère. Il y a aussi certaines vidéos de Esther se sentir belle et de Loka. Voili voilou bisous Cléa ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je file la regarder !
      A bientôt Leyre ! ♥

      Supprimer