- J'ai testé pour vous: la vie en Duplex-Jardin


Hello tout le monde ! 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j'ai pu tester, le week-end dernier, le concept Duplex-Jardin à Besançon. Je vous ai fait une "Duplex Tour" sur Snapchat (chatmallowc) et partager la superbe décoration sur Instagram, Facebook et Twitter. Si vous ne voulez ne plus rien rater, n'hésiter pas à me suivre ! ;)
On m'a contacté fin mai afin de savoir si je souhaitais tester le concept, en grande curieuse, j'ai tout de suite accepté. 


«  Un concept innovant et unique du Carré de l’Habitat réunit sous un même toit les avantages d’un appartement et les atouts d’une maison »


Les Duplex Jardin sont regroupés dans un bâtiment, une villa séparée en 4 logements, chaque Duplex à son jardin et son garage privatif mais avec des communs (recyclage, poubelles…).

Le Duplex-Jardin offre de grands espaces de vie lumineux et chaque Duplex est construit sur le principe d’un rez-de-chaussé ouvert où l’on y trouve salon, salle à manger et cuisine et à l’étage 2 à 3 chambres ainsi qu’une salle de bain.

Chaque Duplex-Jardin est construit dans la couronne périphérique d’une grande ville (par exemple ici, Franois se trouve à 5-10 minutes en voiture de Besançon) ou dans une ville où les commodités sont nombreuses (boulangerie, tabac presse, école, transports en commun…).


« L’agencement de votre Duplex-Jardin est entièrement personnalisable et modulable pour répondre à vos besoins et vos envies »



- Les points forts :

·        Grands espaces de vie (appartements de 60 à 100m² selon les lieux)
C’est vraiment un chouette compromis entre l’appartement et la maison. L’espace de vie est vraiment grand, ouvert sur la cuisine dans un esprit loft américain.

·        Lumineux grâce à la double exposition
C’est vraiment ingénieux, la double exposition qui rend les Duplex-Jardin très lumineux même en cas de mauvais temps.

·        Un garage fermé et une place de parking intérieure ou extérieure
Quand on achète un appartement, la place de parking est souvent en plus et assez chère. Dans une maison, le garage est là pour pouvoir garer sa voiture mais aussi ranger certaines choses moins utiles que l’on possède. Les Duplex-Jardin, ici sont vraiment le mi-chemin entre la maison et l’appartement. Chaque Duplex possède un garage fermé privatif avec une porte automatisée et une place de parking extérieure ou intérieure, tout dépend de la construction.

·        Pas de voisins ni en-dessous, ni au-dessus
Rien ne vous relie aux voisins, si vous avez envie de marcher en talons toute la journée dans votre Duplex-Jardin, allez-y ou si vous avez envie d’installer un trampoline dans le salon, c’est aussi possible ! (attention à votre tête tout de même, haha ! ). Pas de voisins au-dessus, ni-en dessous juste à côté. Alors cela, ne vous changerait pas la vie de ne plus avoir de voisins qui sonnent à la porte parce que vous faites trop de bruits en marchant sur le parquet ?

·        Terrasse et un coin jardin (gazon et un arbre fruitier)
C’est souvent ce qui peut manquer dans un appartement une terrasse ou un coin extérieur. Votre Duplex-Jardin vous est livré avec une terrasse déjà construite, du gazon de planté et aussi un petit arbre fruitier. A vous, les barbecues l’été !

·        Normes handicapés
Je trouve importante de noter que les constructions sont aux normes pour accueillir des personnes handicapés (fauteuils roulants par exemple) : les portes sont larges, aucunes marches entre l’extérieur et l’intérieur de l’appartement…

·        Les packs "Prêt à Décorer" et "Prêt à Emménager" 
Vous pouvez choisir l'un des deux packs, le premier si vous souhaitez décorer votre futur chez vous à votre guise ou le second, vous serez en contact avec un décorateur ou un décoratrice qui prendra en compte vos goûts, vos envies pour vous créer votre petit univers.

·        La proximité des commerces
J'ai toujours vécue en ville et j'aime avoir tout à porter de mains en quelques minutes (courses, essence, magasins...). Ici, les Duplex sont construits à Franois qui se situe  à 10 minutes en voiture de Besançon, c'est donc parfait. 



Philippe Rauch, le directeur Général de Carré de l’Habitat a décidé, dans le cadre de l’opération « Tester c’est l’adopter » ,de proposer aux futurs propriétaires et familles de tester les Duplex-Jardin, le temps d’un week-end, pour se projeter et découvrir le concept. N’est-ce pas génial ? Tester un Duplex comme on testerait une voiture ! Alors ça vous tente ? Vous avez la possibilité de participer à cette opération du 4 juin au 18 septembre.  Si c’est le cas, je vous invite à vous renseigner ici.


Alors maintenant que je vous ai tout expliqué, on passe au meilleur, mon week-end à Franois !
Nous sommes arrivés à 10h à Franois et Benoît, de l’agence Carré de l’Habitat à Besançon est arrivé quelques minutes après pour nous accueillir. Il nous a fait visiter le Duplex, expliquer le concept, montrer le garage et nous a donné encore quelques détails diverses. Le week-end peut commencer !


Autant vous dire que je suis tombée amoureuse de la décoration, les tons chauds et actuels, le mobilier, je voulais tout ramener chez moi ! Ce Duplex témoin a été décoré par une décoratrice et c’est vraiment sublime. Quand on rentre dans ce Duplex, on se sent un peu comme à la maison, le canapé douillet et confortable, du jus de fruits dans le frigo…



Justement, tout est fait pour qu’on se sente comme chez nous, quelques petites provisions sont dans les placards, Benoît avait apporté les croissants et du pain (Kit Breakfast), on retrouve tout le nécessaire pour petit-déjeuner, les produits douche, les serviettes, les draps… en fait, on  a juste besoin de poser sa valise et de vivre comme si on était chez nous ! J


Chaque pièce est dans une style différent, on retrouve, à l'étage, la chambre principale dans un style scandinave et nordique à fond, dans l’un des bureaux, des tons rose pastels tout doux, dans l’autre bureau, la décoration New-Yorkaise et une salle de bain dans l’esprit cocooning.











En bas, on a un grand séjour avec cuisine ouverte avec un mobilier sombre et des murs clairs. C'est spacieux et lumineux. La décoration est magnifique, bref tout est parfait.
On se sent comme dans une maison de vacances, on ne veut plus repartir et on veut soi-même avoir son Duplex-Jardin, haha ! 


Je rajouterai tout de même un petit point négatif pour les Duplex-Jardin de Franois, le vis-à-vis est important, les terrasses et jardins sont vraiment proches les uns des autres. 

Merci à Carré de l'Habitat de m'avoir offert la possibilité de tester ce concept. Merci à Benoît et Christophe pour leur accueil chaleureux et à Marjorie pour sa gentillesse.

Pour trouver le complexe le plus proche de chez vous, c'est par ici


Vous connaissiez le concept du Duplex-Jardin par Carré de l'Habitat ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire