- Et toi, tu fais quoi maintenant ?

-Bien le bonjour-
Bien le bonjour à tous. C’est chouette de se retrouver. Dois-je vous expliquer encore une fois cette énième absence ? Allons-y. J’ai déménagé à Lyon pour mes études et, mon mois d’août a été principalement consacré à mon départ entre l’administratif, les inscriptions, préparer mes affaires…
En septembre, j’ai essayé de prendre mes marques et de me créer une routine efficace entre la gestion des cours, de mon appart, des trajets, des sorties, du budget (reprends ton souffle !) et le blog est encore une fois passé à la trappe.

Depuis les résultats du BAC, je réfléchis à ce blog, à ce que j’ai envie, ce qu’il va devenir, à la tournure qu’il va prendre. J’aimerais faire tellement de choses sur ce blog mais je ne prends pas le temps de le faire et surtout je n’ose pas. Mais bon, ça, c’est une toute autre question.

Et voilà, les jours et les semaines défilent à la vitesse d’une bourrasque de vent, sans que je prenne le temps de m’installer à mon bureau avec une feuille blanche et un stylo. C’est ce que je viens de faire : passer une heure trente à brainstormer, écrire les idées comme elles me viennent, écrire ce que je voudrais faire sur ce blog. Je réfléchis beaucoup, oui, je sais, on me le dit tous les jours ou presque. Mais je m’éparpille !

Et puis, je ne vais pas vous le cacher, la vie m'a écorché, début 2017, et j'ai du mal à reprendre goût à la vie, à trouver un équilibre sain et motivant. Mais bon, c'est la vie. 

- Et toi, tu fais quoi maintenant ? -
Je crois que c’est la question que l’on m’a le plus posée ces 6 derniers mois. Chaque personne que je rencontre, mes amis, vous. Pour vous replacer dans le contexte, j’ai eu mon BAC ES avec mention et, en juin dernier, j’ai été accepté en IUT pour faire un DUT Carrières Juridiques. J’ai  toujours voulu faire du droit. La prépa ne correspondait pas trop à mes attentes, la fac non plus, alors j’ai tenté le DUT. 
J’ai longtemps, longtemps, longtemps réfléchi à mon orientation, sans pour autant savoir si j’avais fait les bons choix. Mes profs me conseillaient de faire une prépa, mes parents me disaient de tenter ce qui me plaisait et pourquoi pas la prépa : j’étais vraiment perdue. J’ai fait des dizaines de tests sur internet, de salons d’orientation… En novembre 2016, 2 mois avant l’ouverture d’APB, je me suis même renseignée pour aller voir un spécialiste (vous savez, le genre de psychologue qui étudie votre caractère et vos goûts pour vous diriger dans une voie adéquat) J’ai même rencontré des étudiants en fac et prépa pour avoir leur ressenti, mais il fallait faire un choix et le bon. 

Quelques jours avant la fermeture d’APB, j’ai décidé de mettre des DUT Carrières Juridiques, sans vraiment savoir les détails de la formation. Un pressentiment ? Peut-être.

Du 2 avril au 7 juin, j’ai ruminé, beaucoup, me demandant chaque jour si j’avais fait les bons choix et finalement oui. Je me rassure en me disant qu’aujourd’hui, des dizaines de passerelles sont possible pour passer d’une filière à l’autre, d’un cursus à l’autre et qu’avec de bons résultats et de la motivation, je pourrais faire autre chose, au-cas où.

-Et alors, cette nouvelle vie ?-

Je suis donc à Lyon. J’ai déménagé début septembre, j’ai désormais mon appartement : une nouvelle vie. Si ça vous intéresse, je vous ferai avec plaisir, des articles sur ce chamboulement, comment gérer ce départ et tout ce qui s’en suit !

Je ne vais pas non plus, ici, vous expliquer, pour le moment, en quoi consiste le DUT Carrières Juridiques, un autre article lui sera consacré. Pour vous expliquer rapidement, on fait du droit public et privé, de la comptabilité/gestion, de l’économie, beaucoup de méthodologie…

Ma nouvelle vie me plaît beaucoup, je rentre presque tous les week-ends à Dijon, retrouver ma petite famille et mes amis.

Tout passe si vite, je ne réalise pas encore très bien que cette nouvelle vie est la mienne et que désormais je suis une adulte avec des responsabilités. Pour le moment, j’arrive tout de même à bien gérer tout ça, il ne manque plus que ce blog, Chat-Mallow.

Une chose est sûre, je reviens –vous jouer de mauvais tous, haha !- et ce pour un certain temps ! 

Avec tout mon amour,




On se retrouve sur  : 

10 commentaires:

  1. Contente que cette nouvelle vie te plaise et de te retrouver ici !! J'ai hâte de lire tes prochains articles, je te souhaite une belle année 2018 et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que mes prochains articles te plairont. Belle année à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je suis contente d'apprendre que tu arrives petit à petit à surmonter ce qu'il s'est passé en début de l'année dernière. C'est important de se laisser aller de temps en temps, et si les études te le permettent en te faisant te sentir à ta place, c'est tant mieux :) Et c'est tant mieux aussi si tu trouves la motivation et l'envie de réécrire par ici (j'ai hâte de te relire) !
    Une très belle année 2018 à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Oui, il faut laisser du temps et s'approprier la nouvelle vie qui se présente à nous... !
      Merci pour ton commentaire et bonne année à toi ! :)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai déménagé à Montréal pour l'université cette année, ça fait beaucoup de changements ! Bonne année et bon succès avec tes études ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Montréal, trop bien !!! Bon courage à toi !

      Supprimer
  4. Toute contente de te relire ! ♥
    Courage, et hâte de voir la suite !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très heureuse de pouvoir te relire, tes articles m'avaient manqué... hâte de voir ce que tu nous réserves et je te souhaite une belle année 2018 <3
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de lire ce genre de commentaire ! Merci ! C'est tellement gratifiant de se dire que nos articles sont lus ! ;) Belle année à toi et merci encore !

      Supprimer

Tu as aimé l'article, tu as une question, une expérience, un avis ? Partage-le dans les commentaires, juste en dessous.